Nos avis clients
0

Blog de l'agence

Actualités

4 astuces de Home Staging pour mieux vendre son bien immobilier

Le Home Staging vous connaissez ? 

C'est l'art de mettre en valeur un bien immobilier en réalisant de petits travaux de décoration ou de rénovation avec une règle d'or : ne jamais dépasser 5% du prix de vente. 

Si le Home-Staging ne fait pas augmenter le prix de vente, il met en revanche toutes les chances de votre côté pour provoquer un coup de coeur chez les acheteurs ... et en immobilier ce n'est pas un secret : Le coup de coeur est décisif ! Alors par quoi commencer pour donner une seconde vie à votre intérieur et augmenter les chances de bien vendre votre appartement ou votre villa? 

 

Etape numéro 1 : On dépersonnalise 

Après des années passées chez soi il est normal d'avoir apporté sa touche personnelle dans la décoration intérieure ( et extérieure. Mais il faut garder à l'esprit que chaque acheteur potentiel doit pouvoir SE PROJETER pour envisager un achat. Exit donc les napperons en dentelle, les bibelots et les photos de famille !

 

 

Etape numéro 2 : On fait de l'espace !

C'est l'étape du rangement. Il vous faudra donc organiser, nettoyer et au ranger au maximum. Désencombrer les espaces, pousser les meubles, stocker au garage si nécessaire. Bref: on  laisse entrer la lumière et on devient adepte du minimalisme le temps de la vente.

 

Etape numéro 3 : On s'occupe des petits travaux

Fixer la tringle à rideaux, réparer la petite fuite des sanitaires ou refaire les joints de la cuisine : pour bien se vendre votre bien doit être correctement entretenu. Un robinet qui fuit, ou un pan de papier peint décollé peuvent suffire à décourager un acheteur potentiel, il est donc important de faire le tour de votre appartement et de noter toutes les petites choses qui méritent d'être réparées. 

 

Etape numéro 4 : On décore ZEN


La décoration joue un rôle important dans le home- staging: elle doit rendre votre intérieur être cosy et chaleureux  sans être  trop personnalisée pour laisser à l'acheteur l'opportunité de s'y projeter. Le mieux sera alors de jouer sur de la petite décoration intérieure : repeindre les pièces qui manquent de pep's dans des tons classiques comme le blanc ou le beige, jouer sur les objets de décoration comme des bougies, une lumière douce ou/et adaptée à la pièce, installer un miroir et un porte-manteau dans l'entrée et le tour est joué !

 

Vous l'avez compris, le relooking de votre bien est une étape importante et  peu compliquée pour augmenter les chances de vendre votre bien immobilier. Si votre projet est de confier la vente de votre villa ou de votre appartement à une agence, n'hésitez pas à nous demander conseil pour augmenter l'effet coup de coeur de votre intérieur !

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Salon d'Art Contemporain et de Créateurs Ajaccio

Venez nombreux découvrir les oeuvres d'artistes, designer, artisans insulaires et du Continent.

Ce qui change dans la loi Pinel en Corse

Initialement prévue pour ne plus être applicable après 2017, la loi Pinel sera belle et bien reco...

Les modifications apportées au Prêt à Taux Zéro en Corse

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un dispositif dont les résultats ont été palpables dans le secteur ...