Nos avis clients
0

Blog de l'agence

Actualités

Les diagnostics

Un diagnostic immobilier obligatoire est un certificat réalisé par un diagnostiqueur immobilier agréé dans le cadre d’une vente immobilière : - DPE - Plomb - Amiante - Carrez - Électricité et Gaz - Les risques naturels et technologiques (ERP) - Termites et mérules

Se préparer administrativement

Pour faciliter les démarches et rassurer les acheteurs, il est conseillé, au préalable, de préparer plusieurs documents nécessaires à la vente immobilière. Rédigé par votre conseiller immobilier Mr FRISSONG

Lancement Commercial Les Terrasses du Parc Bat F

Lancement Commercial Les Terrasses du Parc Bat F sur le site de SARROLA-CARCOPINO derrière l’ATRIUM. Il s’agit d’un bâtiment en R+6, 2 cages d’escaliers, avec 3 niveaux de stationnements sous-sol. Il se compose de 96 appartements, du T1 au T4. Des emplacements extérieurs libres sont également prévus. Les atouts du projet : - De belles surfaces habitables : T1 (30m²) – T2 (43 à 48m²) – T3 (70m²) – T4 (80m²), - De belles terrasses, - Un environnement agréable, des expositions plein Sud, des commerces, des restaurants et des loisirs à proximité immédiate. Particularités : Tous les appartements sont proposés avec la cuisine aménagée. liste des lots : https://www.abricorse.com/detail-programme-30-les-terrasses-du-parc-bat-f.html Pour d'amples renseignements, Melle BENEDETTI Julie 06 99 06 16 06.

Le début d'une nouvelle ère PV: plus durable, plus souple, plus léger... à transporter partout

Créé par MPower Technology et Sandia National Laboratories, un microsystème photovoltaïque actif (Microsystems Enable Photovoltaics en anglais) pouvant être intégré dans des objets de toutes formes, toutes compositions et toutes tailles, est sur le point de modifier totalement notre vision des technologies solaires photovoltaïques (préalablement rigides, lourdes et fragiles). Selon Murat Okandan, le PDG de MPower Technology, les panneaux conventionnels sont fragiles car ils sont cristallins. La principale limite imputable au silicone est que si on le plie ou le fléchit, le matériau fini par se fissurer et se briser. Alors qu’elle conserve la haute fiabilité des panneaux photovoltaïques (PV) de silice, la nouvelle technologie permet d’imprimer les cellules sur un matériau, un peu comme de l’encre d’impression, entre autres, sur des panneaux flexibles et incassables.

Le dépôt de garantie peut-il être utilisé pour non-paiement d'un loyer ?

De nombreux locataires peuvent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer. Et certains se posent la question du paiement du loyer avec le dépôt de garantie. L'avocate Elisa Bocianowski associée en immobilier au sein du cabinet d'avocats Simmons & Simmons répond à cette question.

Cette luxueuse chambre made in France s’ouvre à 180° sur la nature

Un an après en avoir dévoilé les images, la société Lumicene présente l’un de ses premiers «Lumipod» installé pour un client privé dans le sud des Alpes françaises. Depuis quelques années, cette entreprise lyonnaise se développe autour d’un espace vitré circulaire qui permet de gommer la frontière intérieur/extérieur. Dernier en date de ces produits développés en partenariat avec Saint-Gobain, ce module n’est pas destiné à être installé dans une habitation mais constitue bel et bien un (petit) module autonome.

Pas plus de 5% pour la retenue de garantie travaux

Dans son marché de travaux, en cas d’inexécution par le professionnel du bâtiment, le maître d’ouvrage privé doit veiller à inclure une retenue de garantie pour financer les travaux de levée des réserves émises lors de la réception. La retenue de garantie ne peut dépasser 5% du montant des travaux La retenue de garantie a pour objectif de permettre la bonne exécution des stipulations d’un marché de travaux Elle est encadrée par la loi n° 71-584 du 16 juillet 1971 relative aux marchés privés La retenue de garantie est fixée à 5% du montant des travaux et pour être applicable, elle doit être clairement stipulée dans le contrat signé entre l’entreprise du bâtiment et le maître d’ouvrage Dans une récente décision de justice, la Cour de cassation n’admet pas concernant la retenue de garantie, un léger dépassement, même pour quelques euros (Cass. Civ 3, 10.11.2016, W 15-20.273)

Acheter un logement en couple : ce qu'il faut savoir

Acheter un bien immobilier à deux induit certains ajustements selon le statut marital des acquéreurs. Comment protéger son conjoint en cas de décès lorsque l'on n'est pas marié ? Vaut-il mieux acquérir en SCI ? Quels sont les avantages du PACS ? Nos conseils si vous souhaitez acheter à deux.

L’essentiel à connaître sur les moisissures dans un logement

Les signes de la moisissure dans un logement s’observent généralement dans des lieux humides et mal ventilés, tels que les cueillies de plafonds, les encoignures des cloisons, les parois des penderies, etc. Les auréoles d’humidité, les taches brunâtres et les moisissures, font partie des principales manifestations visibles de l’humidité. Les moisissures sont des champignons microscopiques. En proliférant, les moisissures forment des colonies et prennent l’apparence d’une mousse en taches veloutées, dont les aspects varient, selon le type de moisissures ou de champignons.

Comment l’eau peut-elle causer des fissures sur une maison ?

Les deux principales pathologies du bâtiment, à savoir l’humidité et les fissures, peuvent avoir un lien de cause à effet. Aussi bizarre que cela puisse paraître, dans certaines situations, l’eau donnant généralement lieu à des manifestations “classiques” d’humidité, telles que des moisissures ou du salpêtre, est aussi susceptible d’engendrer la fissuration d’une maison. Voici quelques exemples.

Les signatures à distance avec votre notaire sont désormais possibles

Signer une vente immobilière à distance, sans avoir à demander une procuration, c’est désormais possible grâce à une ordonnance publiée samedi 4 avril. Mais cette avancée ne résoudra pas à elle seule les paralysies liées au confinement.

Décret n° 2020-395 du 3 avril 2020 autorisant l'acte notarié à distance pendant la période d'urgence sanitaire

Publics concernés : notaires, magistrats, avocats, administrations et particuliers. Objet : régime dérogatoire d'établissement à distance des actes notariés sur support électronique. Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication . Notice : le décret a pour objet d'adapter le régime d'établissement des actes notariés sur support électronique afin de tenir compte des mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, et de l'impossibilité pour les parties de se rendre physiquement chez un notaire. Il détermine les conditions et les modalités d'établissement à distance de l'acte notarié sur support électronique. Références : le texte peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).